Avez-vous remarqué comme le vocabulaire des designers de mode et d'intérieur évolue et se transforme?  Il y a toujours de nouveaux mots pour décrire les nouveaux styles...  et parfois on a du mal, quand on n'est pas du domaine, à s'y retrouver.  Entre chic urbain moderne et zen épuré contemporain, je ne sais pas vous, mais moi, je ne fais pas la différence!

Ceci étant dit, il y a une tendance déco qui a de plus en plus d'adeptes.  Il s'agit de la mode récup.  Il s'agit de récupérer des objets qui ne sont plus utilisés pour leur donner une seconde vie.

Par exemple, l'autre jour, j'ai décrotté (le mot est bien choisi) ma machine à pâte.  Il y avait une tonne de pâte qui s'était logée entre le rouleau et le garde protecteur.  En voyant toutes ces miettes de toutes les couleurs, je me suis dit qu'il y avait sans doute quelque chose à faire avec ça.  Et c'est comme ça que sont nés les bracelets tendance récup 100% polymère.

tuto 001

tuto 002

 

Vous aimez ce style néo-éclectique post-évolutif?  Laissez-le moi savoir!  Et si vous êtes au moins 8 à me le demander, je publie un tutoriel (Oh!  Ce serait une première pour moi!)...  Allez, un petit mot et tout le monde décrotte sa machine à pate!